le chant des villes le chant des villes - Anthologie de poésie

Eduardo GALHÓS


Eduardo Ghalós De nationalité portugaise, il écrit ses premiers poèmes dès 1959 et est primé dans des Jeux Floraux, publié dans différents journaux, ainsi que dans le journal Letras e Artes à Lisbonne (1963 et 1964).
Eduardo GALHÓS Son trophée est un poème : Les Enfants Vont à la Guerre (1963), censuré par le régime fasciste qui oppressait le Portugal à cette triste époque.
Primé également au théâtre, il se voit attribuer en 1970, par la Fondation Calouste Gulbenkian (Lisbonne), une bourse d'étude afin de suivre une formation digne de ce nom à l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à PARIS.
Il y deviendra professeur (1972-1982), fonction qu'il mènera de front avec ses activités de metteur en scène et de comédien pour le théâtre, le cinéma et la télévision.
Il est à présent directeur artistique de la Compagnie TMMT (Théâtre Masques Mouvement Texte), où il mène un programme de formation et de recherche théâtrale où les arts plastiques, la musique et la poésie font partie intégrante de ses futures créations.
De tous ses voyages professionnels à l'étranger, le Japon a été sa plus grande émotion artistique, bouleversant sa peinture et son écriture.
L'Homme Assis (Editions Poiêtês, 2008) est sa première publication en langue française.

Liens vers d'autres sites (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Son site perso : www.edo-galhos.com Cliquer sur ce lien pour accéder à ce site
le site


Publications :
- L'Homme assis (Editions Poiêtês, 2008),

A lire :
Un extrait de L'Homme assis dans notre rubrique POÈMES D'ICI ET D'AILLEURS

La couverture de l'anthologie de poésie